Atelier "Formations en Humanités Numériques"

Date de création : 24 août 2016 Tags : ateliers

Les Humanités Numériques sont d’abord un mouvement de recherche, créé « par les chercheurs, pour les chercheurs ». Mais ce mouvement trouve également aujourd’hui des traductions dans l’enseignement, en commençant par les étages « les plus hauts » de l’enseignement supérieur (Doctorat, Master) jusque dans l’enseignement secondaire, voire primaire !

Atelier "Espace CréationS"

Date de création : 18 août 2016 Tags : ateliers

Plusieurs fois primé au niveau national depuis sa mise en place fin 2013, l'Espace CréationS est un espace culturel innovant et un nouveau mode d'organisation dans l'établissement scolaire dédié à la créativité artistique, culturelle et citoyenne au travers des outils numériques et ouvert à tous les élèves et adultes.

Atelier "‘iPédagogie’ et les appareils mobiles"

Date de création : 18 août 2016 Tags : ateliers

‘iPédagogie’ et les appareils mobiles : de bonnes pratiques pour une approche d’enseignement centrée sur l'apprenant et basée sur une culture de la collaboration, le respect et la confiance.

Atelier "Présentation du Lab School Network"

Date de création : 18 août 2016 Tags : ateliers

Le Lab School Network (LSN) est un réseau d’acteurs d’horizons différents impliqués dans le renouveau éducatif. Il comprend des chercheurs, des pédagogues, des représentants des pouvoirs publics, des associations, des institutions et des entreprises et a notamment pour objectif de recenser et de rendre plus visibles les différentes initiatives dans le domaine de l’expérimentation pédagogique, tout en accompagnant leur évaluation.

Atelier "Les concepteurs du futur imaginent le manuel scolaire du futur"

Date de création : 01 juillet 2016 Tags : ateliers manuel scolaire

Le projet REMASCO est un projet que met en question l’invention et l’innovation dans le processus de conception des manuels scolaires, processus qu'aujourd'hui peut être qualifiée de simple numérisation des manuels imprimés, et essaye de proposer à la fois un nouveau modèle de conception qui pourrait favoriser l’innovation, ainsi qu’un prototype de manuel scolaire en lien avec les nouvelles technologies issue de ce modèle.