Mediasprint

edcamp

Auteur : BOURGATTE Michaël Date : 18 juillet 2016

Pendant deux jours, l’équipe du Mediasprint se propose de collecter en temps réel les traces produites par les participants au Edcamp à l’aide d’outils numériques simples et accessibles à tous : espaces d’écriture collaborative en ligne, Twitter ou Instagram (#edcampICP), emails, etc.

Deux jours d’échanges, de discussions, de tables rondes, d’ateliers et de rencontres. Deux jours pendant lesquels chacun va s’exprimer, dialoguer, partager et produire, parfois sans s’en rendre compte, des traces que nous allons donc collecter.

Présent dans le Kindergarten, le Mediasprint échangera avec les participants, donnera forme aux traces produites et les articulera pour dresser un panorama de ces journées.



Un livre en version numérique sera remis à chaque participant à l’issue du Edcamp. Une version papier sera disponible 10 jours après.

À l’image de la forme même du Edcamp, ce Mediasprint sera une expérience collective et organique, une création pour et par la communauté, un moyen de saisir par l’exemple les enjeux de l’éducation à l’heure des humanités numériques.

Tous à nos crayons, nos claviers et nos appareils photo !